Voyages étudiants

Aux parents concernés par une campagne de financement suite à l’annulation d’un voyage étudiant

Considérant le cadre de référence en vigueur à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, les sommes récoltées par un élève ne peuvent lui être remises sous forme de remboursement monétaire. De façon exceptionnelle, compte tenu de la pandémie, voici les 3 choix qui s’offrent à vous :

- Choix 1 : veuillez transférer le montant à mon enfant pour la prochaine année scolaire (crédit appliqué sur la facture scolaire).

- Choix 2 : veuillez transférer le montant à un membre de la famille qui fréquente une école de la CSDPS pour la prochaine année scolaire (crédit appliqué sur la facture scolaire). Indiquez-nous son nom et l’école qu’il fréquente.

- Choix 3 : mon enfant ne fréquentera pas une école de la CSDPS en 2020-2021, veuillez me faire parvenir le montant par chèque (envoi postal). Situations autorisées : élève de 5e secondaire qui ne fréquentera pas une école de la CSDPS, élève qui déménage à l’extérieur de la CSDPS, élève qui fréquentera une école privée.

Rappel : nous attendons un courriel de votre part nous confirmant le choix pour assurer un suivi.

financesesmsa@csdps.qc.ca

Remboursement voyages étudiants - contexte de la pandémie: Boston - New-York

À compter du 11 mai, le service des ressources financières de la CSDPS va émettre des chèques de remboursement – envoi postal. Le montant remboursé tient compte des frais d'annulation (variable pour chaque voyage - 30 jours avant ou 45 jours avant, etc.) et des frais non remboursables (ex. frais d'administration). Si l'agence de voyages avait déjà payé des billets de spectacle ou d'événements sportifs par exemple, elle négocie actuellement le remboursement. Si le remboursement est obtenu, nous vous retournerons un autre remboursement (délai à prévoir – négociation en cours). Nous sommes conscients des désagréments que cela peut vous causer. N'hésitez pas à nous contacter pour des précisions.

Remboursement voyages étudiants - contexte de la pandémie: Paris-Londres

À VENIR – DÉLAI HORS DE NOTRE CONTRÔLE – EN ATTENTE DES DOCUMENTS DE L’AGENCE/ASSURANCE

Ce voyage incluait une assurance-annulation complète. Nous allons vous acheminer prochainement un document qui vous indiquera de désigner la commission scolaire comme bénéficiaire. L’école adressera la réclamation à l’assureur, et recevra par conséquent le remboursement. Par la suite, nous allons émettre les chèques de remboursement- envoi postal.

Nous sommes conscients des désagréments que cela peut vous causer. N'hésitez pas à nous contacter pour des précisions.

 

Liens et informations de base avant le voyage