Fabrique Atypique

3e édition de la Fabrique Atypique

En 2018-2019:

En collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de la Côte-de-Beaupré, le projet La Fabrique Atypique sera de retour pour une 3e édition à l’ESMSA. Le projet de construction se déroulera de décembre 2018 à mai 2019 au garage DMC Excavation à Ste-Anne-de-Beaupré. Le défi reste à déterminer avec les mentors, mais nous visons une construction qui fera appel à des professionnels de différents corps de métiers du domaine de la construction.

Fabrique Atypique

Ce qui s'est passé en 2017-2018

La deuxième édition du projet est commencée le 25 janvier 2018. C’est un projet en persévérance scolaire soutenu par le Carrefour Jeunesse Emploi et plusieurs autres partenaires. Huit jeunes de notre école ont le privilège de pouvoir participer aux ateliers du jeudi. Ceux-ci consistent à apprendre aux élèves les rudiments du métier de la construction. Pour ce faire, ils réalisent la fabrication de petits cabanons et vivent différents ateliers sous la supervision de spécialistes de la région. Les jeunes sont encadrés et soutenus dans leurs apprentissages par un mentor charpentier menuisier (Sébastien Sylvain, initiateur du projet) et un aide-menuisier (Hugo Paré). Valérie Rousseau, technicienne en éducation spécialisée, est l’intervenante de l’école qui assurera le suivi de ce projet.

Vous êtes invités à visionner le reportage fait par La télévision d’ici et lire l’article paru dans le journal Ici l’info pour plus de détails sur ce formidable projet. Cliquez sur les liens ci-dessous pour y avoir accès.

Merci beaucoup!

https://www.youtube.com/watch?v=YFCMyJwSe3Q&feature=share

http://www.icilinfo.com/infos-1/j0jn3t1y70/Persévérance-scolaire-Une-fabrique-atypique