Globetrotter

Le profil globetrotter vise à donner une valeur ajoutée à la grille-matière des élèves du régulier en incorporant un thème motivant qui sera abordé à l’intérieur de plusieurs matières en secondaire 1 et 2.  Le développement de certaines valeurs comme  l’ouverture sur le monde, la motivation scolaire, le sentiment d’appartenance et le civisme sont les objectifs de ce profil.  La finalité du projet est de faire un voyage à Boston avec les élèves volontaires à la fin du deuxième secondaire. 

De plus, comme la plupart des élèves ont vécus l’anglais intensif, le projet permet de développer davantage l’anglais au secondaire.  Les enseignants de plusieurs domaines vont consacrer quelques cours en « teintant » leur matière sous l’angle de la ville de Boston ou de la mondialisation.  À plusieurs reprises, les tuteurs, accompagnés d’autres enseignants,  participent à des activités « rassembleuses » afin de développer le sentiment d’appartenance ainsi que d’autres valeurs comme la curiosité ou l’ouverture sur le monde.  Par exemple, les élèves feront une visite du Vieux-Québec avec des guides. 

2 demi-journées par cycle de 9 jours